Afaraf  
Méthode de
langue afare





Nicolas "Nour" MULLER

Né en 1974 en Haute-Savoie, Nicolas Muller a toujours privilégié le contact à travers les nombreux voyages qu'il a effectué. La découverte du Monde et de ses différentes populations sont pour lui source d'un grand enrichissement.

Un DESS de Géophysique de l'Institut de Physique du Globe de Paris en poche, c'est donc sans hésitation que l'auteur tente la découverte de la corne de l'Afrique.

1999-2000: Coopérant au Service National en qualité de géophysicien à l'Observatoire Géophysique d'Arta, sous la double tutelle de l'Institut Supérieur d'Etudes et de Recherches Scientifiques et Techniques de Djibouti (ISERST) et de l' Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP) : sismologie, mesures des déformations tectoniques (nivellement, mesures de distances, GPS), gravimétrie, maintenance et exploitation du marégraphe.

(Pour plus de renseignements sur la géologie du rift d'Assal, vous pouvez consulter le site http://jpb-imagine.com)

2000-2001: Responsable "terrain" d'une expérience d'écoute fine de la sismicité du rift d'Assal. Cette mission faisait partie du projet général "Corne de l'Afrique" dirigé par Isabelle Manighetti de l'I.P.G.P.

Depuis l'été 2001, Nicolas MULLER a intégré les Sociétés de Services Informatiques ST-Ingéniérie et UTI-Group oł il occupe la fonction d'ingénieur d'applications.

Pour en savoir plus sur la culture Afare, visitez le site de l'association Arhotabba .